Sondage

Sondage

« Salariés, les oubliés du Grand Paris ? » – donnez votre avis

Les transports posent un problème quotidien aux actifs d’Île de France. Près de la moitié d’entre se disent fatigués des conditions dans lesquelles ils voyagent. Pour ceux qui utilisent les transports en commun, 73% souffrent de la chaleur et du fait de voyager debout. Pourtant cette question n’est toujours pas un sujet débattu dans les entreprises. Considéré comme un problème d’ordre personnel ou relevant des pouvoirs publics, les entreprises d’Île de France restent majoritairement passives. C’est le résultat de « l’enquête transport » menée par Technologia cette année (Technologia – Etude transport 2013).

Notre cabinet, expert des conditions de travail, utilise ainsi son « droit de suite » : en 2010, déjà, nous réalisions une enquête sur l’impact des transports en commun sur la santé des salariés et des entreprises en Ile-de-France. (Enquete Transports Technologia 2010)

A l’issue de cette étude, Technologia ouvre le débat : les salariés et les actifs seront-ils les oubliés du Grand Paris ? Vos témoignages nous serviront à bâtir un colloque sur les transports en Île de France début 2014.

A vous la parole !

 

[contact-form-7 404 "Not Found"]