Nous recrutons un consultant Ergonome – Psychologue du travail H/F en CDI

Nous recrutons un consultant Ergonome – Psychologue du travail H/F en CDI

Le Groupe Technologia recrute un(e) Consultant(e) Ergonome / psychologue du travail.

Description du poste et des missions associées

Rattaché(e) au responsable commercial et opérationnel, le/la consultant(e) intégrera des équipes pluridisciplinaires pour participer à des missions sur des thématiques diverses : principalement, projet important (réorganisation, déménagement…) et risque grave (risque psychosocial, troubles musculosquelettiques…). Ces sujets devront être analysés sous le spectre des impacts sur la santé, la sécurité et les conditions de travail des salariés.

Il/elle devra donc :

  • Analyser la demande,
  • Conduire des entretiens semi-directifs, individuels et collectifs,
  • Analyser et synthétiser du matériel documentaire complexe,
  • Analyser des projets importants et l’impact de leur déploiement sur les conditions de travail, la santé et la sécurité des salariés,
  • Élaborer des diagnostics sur des situations et des problématiques de travail tels que charge de travail, DUER, risques psychosociaux, TMS… Le diagnostic devra permettre de mettre le travail réel en exergue afin que les actions préconisées le prennent en compte.
  • Proposer un plan d’actions et des modalités d’accompagnement associés au diagnostic dans l’optique de prévenir, et le cas échéant réduire l’exposition des salariés aux risques professionnels identifiés,
  • Participer à la rédaction des rapports et documents de restitution et de synthèse,
  • Restituer à l’oral devant d’un public de décideurs et de représentants du personnel.
  • Participer à des activités en dehors des missions : ateliers de réflexion d’équipe, rédaction d’articles, animation de webinaires…

Description du profil

Vous êtes diplômé(e) d’un Master en Ergonomie et Psychologie du travail et disposez d’une expérience d’au moins 4 ans, de préférence au sein d’un cabinet de conseil.

Une connaissance des études statistiques et des outils associés (Sphinx, R…) est un plus.

Vous avez à cœur de mettre l’humain au cœur des réflexions pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie au travail et à la prévention des risques professionnels en intervenant avec bienveillance et considération.

Vous êtes doté(e) d’une grande capacité d’analyse, en mesure de mener de front plusieurs missions simultanément mais aussi de vous adapter à des environnements et des interlocuteurs multiples et variés.

Si vous êtes motivé(e), autonome, force de proposition et proactif(-ve) votre place est auprès de nous.

Le travail en équipe est pour vous indispensable à un travail riche et de qualité.

Vous êtes mobile dans toute la France.

Salaire : à négocier selon profil

Notre mission ? Mettre l’humain au cœur des décisions stratégiques

Technologia s’est affirmé depuis 30 ans comme l’un des leaders de la prévention des risques professionnels et de l’amélioration des conditions de travail. Les différentes structures du Groupe assistent les instances représentatives du personnel dans leur appropriation des enjeux stratégiques, économiques et sociaux en ayant pour objectif principal de préserver et d’améliorer la santé et la sécurité au travail.

Nous rejoindre c’est évoluer dans un Groupe présent au niveau national et intégrer des équipes pluridisciplinaires et complémentaires. Notre promesse ? C’est de vous donner l’opportunité de développer votre potentiel, vos compétences et votre créativité sur le long terme. Parce que l’employabilité de nos collaborateurs est primordiale, nous privilégions la mobilité interne et la formation.

L’humanisme, le partage, l’écoute, la disponibilité font partie de nos engagements au quotidien. Vous partagez nos valeurs et vous souhaitez mener des projets qui ont du sens ? Votre avenir est chez nous.

Candidature à adresser à recrutement@technologia.fr

Pour en savoir plus sur le Groupe Technologia : www.technologia.fr