Les interventions de Technologia  reposent sur un certain nombre de valeurs fondatrices qui encadrent l’activité de ses consultants. La première d’entre elles est l’indépendance. Technologia a toujours fait preuve depuis ses origines d’une exigence d’objectivité au moyen d’une indépendance intransigeante. Les fondateurs assurent toujours la direction plus de 20 ans après la création du cabinet. Cette volonté d’indépendance impose aux consultants une posture particulière : l’équidistance. Travaillant avec les représentants du personnel et les directions, leur pratique d’expert suppose de garder une approche de neutralité. Nous ne privilégions pas une partie contre une autre, nous cherchons à utiliser tous les leviers que nous donne notre statut ou que nous confère le Code du travail pour recentrer le dialogue social sur ce qui fait sens pour tous : le travail.

 

Pour cela, nos experts usent de méthodes scientifiquement reconnues et obéissent à une déontologie rigoureuse. C’est le sens de cette valeur d’expertise qui fonde notre métier. En vertu de ses différents agréments et qualifications, le cabinet est astreint à  un strict secret professionnel et à  un code de déontologie. Technologia construit et mène ses interventions dans une relation de confiance avec ses clients et en fonction de leurs spécificités et particularités.

 

Les missions sont conduites par des équipes aux compétences et aux savoirs variés. Les problématiques sont ainsi abordées conjointement sous l’angle social, psychologique, technique, économique voire médical, ce qui permet de mettre en évidence leurs liens dans une démarche pluridisciplinaire.

 

Au cours de ces missions, salariés et responsables concernés par la problématique sont associés dans une dynamique commune. Le but est de leur permettre de disposer d’une analyse objective à partir de laquelle nouer ou renouer une discussion sur le travail et son organisation. C’est en effet une des valeurs fortes de Technologia : nos interventions doivent permettre de renforcer le dialogue social.

 

Enfin, l’humain, l’épanouissement des salariés dans leur travail, leur santé et leur sécurité sont au centre de nos préoccupations et de nos interventions. En cela, Technologia est un cabinet d’engagement. Il intervient parfois dans l’espace public pour partager avec les acteurs du monde social des analyses issues de sa pratique.