Mettre en place une démarche QVT et découvrir IRIS

Avec sa démarche et son premier logiciel de pilotage de la QVT, IRIS, Technologia intervient pour accompagner les entreprises et les institutions dans la mise en œuvre de leur RSE et faire de la qualité de vie au travail un véritable projet social.

Les sphères de la démarche QVT : une approche claire, opérationnelle et itérative

La Qualité de Vie au Travail s’analyse à travers des facteurs qui interagissent et définissent un équilibre ou un déséquilibre.

IRIS est une solution logicielle complète d’évaluation de la qualité de vie au travail permettant de :

1. Construire une cartographie faisant ressortir les forces et les faiblesses sociales de l’entreprise

2. Définir des indicateurs simples et lisibles de l’évolution de la QVT

3. Mettre au point un plan d’actions opérationnel que l’entreprise suit dans le temps et peut moduler (par accès à l’interface du logiciel)

4. Élaborer le volet risques psychosociaux du document unique d’évaluation des risques (DU ou DUER) pour se conformer aux obligations légales



Les avantages de notre demarche

Le logiciel IRIS permet de réduire de moitié le temps d’audit classique, tout en conservant l’élément essentiel à la compréhension des ressentis des salariés, à savoir l’analyse du travail réel: analyse documentaire, questionnaire et entretiens avec les salariés.

Stratégie sociale, anticipation des transformations…, IRIS permet à tous les acteurs concernés par la question de la Qualité de Vie au Travail (Direction, DRH, Représentants du personnel, Médecine du travail…) d’avoir une vision claire et de se retrouver autour d’un audit approfondi et indépendant, limitant ainsi les débats stériles et encourageant un dialogue constructif.

Technologia accompagne ainsi la démarche QVT dans toutes ses étapes :

1- Evaluation
2- Elaboration d’un plan d’actions
3- Rédaction de l’accord QVT
4- Mise en œuvre et suivi du plan d’actions
5- Communication interne

Nos offres complémentaires

Nos clients témoignent

Service

Cette méthodologie est apparue complète et analytique. (…)Les propositions d’actions formulées par le cabinet contribuent à une prévention concrète et pragmatique de la survenance desdits risques(…).

Service

C’est un outil de simplification et de mise en ordre de la prévention…L’outil permet aussi de mettre en place sur des cycles pluri annuels des plans de prévention et le document unique sur les risques psychosociaux…

Service

IRIS permet d’établir de manière normée une cartographie des risques propre à un établissement dans un délai et à un coût maîtrisé. Une telle méthodologie est à ce jour unique à mon sens sur le marché.

Ils nous font confiance

Clients technologia

Au cœur de l’actualité