Le CHSCT a pour mission de veiller au respect des mesures d’hygiène et de sécurité au sein de l’entreprise conformément à la législation et à la règlementation en vigueur, et de contribuer à l’amélioration des conditions de travail en anticipant les risques professionnels et en préconisant des adaptations de poste ou d’autres mesures.

Il dispose à ce titre d’un droit d’alerte et peut à tout moment faire appel à un expert agréé en cas de projet de réaménagement ou de réorganisation du travail, par exemple lors d’une extension d’activité, de l’équipement en machine nouvelle ou de l’introduction d’une nouvelle technologie impactant les conditions de travail, à l’occasion d’un plan social ou d’un déménagement, ou encore en cas de risque grave lié à la réalisation du travail : pénibilité, risque chimique, risque routier, bruit, stress, harcèlement etc. Même chose lorsque le risque est avéré : accident, suicide etc.

Les expertises CHSCT réalisées par le cabinet Technologia permettent d’évaluer et de prévenir les risques professionnels dans l’entreprise et d’effectuer des préconisations pour l’amélioration des conditions de travail. Quel que soit le sujet de préoccupation au sein de l’entreprise : expertise amiante, analyse des maladies professionnelles et des accidents du travail, contrôles des normes de sécurité et d’hygiène, analyse des délocalisations et des plans sociaux, etc., les expertises CHSCT réalisées par Technologia se fondent sur une démarche rigoureuse et une expérience de plusieurs années dans le domaine.

Agréée par les pouvoirs publics pour intervenir en tant qu’expert auprès des entreprises, Technologia vous accompagne dans votre démarche d’expertises CHSCT et vous apporte l’assistance et les conseils que vous attendez. En remplissant notre formulaire de contact vous serez rappelé rapidement pour faire le point sur votre demande et y apporter la solution adaptée.