Le code du travail prévoit pour l’employeur une obligation en matière de santé et de sécurité au travail dans les entreprises et préconise de transcrire dans un document unique le résultat du recensement et de l’évaluation des risques auxquels sont exposés les travailleurs.

Ce document doit être établi annuellement par l’entreprise et à chaque changement de son organisation ou des méthodes de travail. Son rôle consiste à identifier les dangers et à analyser les risques propres à l’activité de l’entreprise, de la configuration des lieux et des installations aux postes et équipements de travail, en passant par les matériaux, substances et préparations chimiques utilisés et aux méthodes de fabrication suivies.

Parce qu’on ne peut lutter que contre quelque chose de connu, l’évaluation des risques est la première étape dans la mise en oeuvre d’une politique réussie de prévention des risques.

Spécialisé dans l’évaluation et la prévention des risques professionnels et agréé par le Ministère du Travail, le Cabinet Technologia vous accompagne dans votre démarche d’élaboration du document unique et de prévention de risque. Selon le besoin spécifique de votre établissement, il réalise le diagnostic d’évaluation des risques, son analyse et effectue des préconisations pour la mise en place d’un plan de prévention adapté à votre activité. Pour connaître les différentes formules d’intervention des experts du cabinet Technologia au sein de votre entreprise, prenez dès à présent contact via le formulaire mis à votre disposition pour obtenir une proposition sur mesure.